Accueil | Pavillon de la rivière

Pavillon de la rivière

Une fenêtre sur le patrimoine naturel lanaudois







C’est à l’automne 2003 que la Corporation de l’Aménagement de la Rivière l’Assomption inaugurait fièrement le Pavillon de la rivière en compagnie des partenaires et collaborateurs de ce projet d’envergure.

Conçue pour devenir un important pôle d’information ainsi qu’un centre de références en matière de protection de la ressource «eau» sur le territoire du bassin versant de la rivière L’Assomption, cette infrastructure verte, à vocation éducative, offre maintenant les services de base pour les activités récréotouristiques liées à la rivière L’Assomption.

Depuis le printemps 2004, c’est par le biais d’une exposition permanente, «Une fenêtre sur le patrimoine naturel lanaudois», que les visiteurs sont invités à découvrir le bassin versant comme référence territoriale pour la protection de l’eau. Tant les volets géologique, faunique, floristique qu’historique sont présentés en relation avec l’eau. De plus, à la période estivale, la salle d’exposition s’ouvre vers l’extérieur avec le jardin-école.

La CARA, dont le siège social est situé dans les locaux du Pavillon de la rivière, possède une équipe multidisciplinaire composée de professionnels de l’environnement qui offre aussi divers services (information, conseils, inventaires, caractérisation, etc.) à la population du bassin versant de la rivière L’Assomption.

Pour en savoir plus

Intranet
Conception graphique : Kiwigraphik | Réalisation : NeXion