Accueil | Activités et évenements | Actualités | L'OBV CARA : seule organisme détenant une certification en gestion responsable d'événements dans Lanaudière !

L'OBV CARA : seule organisme détenant une certification en gestion responsable d'événements dans Lanaudière !

8 juillet 2014

 Poussant encore plus loin le Virage Vert entrepris il y a quelques années, l’Organisme de bassin versant CARA (OBV CARA) accueille avec satisfaction le renouvellement de sa certification en gestion responsable d’événements du Bureau de Normalisation du Québec. Cette certification qu’elle détient depuis 2011, s’inscrit directement dans ses valeurs corporatives et rejoint son mandat de protection et de mise en valeur des ressources en eau par bassin versant.

 C’est avec beaucoup de fierté que Mme Francine Trépanier, directrice générale de l’OBV CARA depuis 1989, accueille cette reconnaissance. «Notre organisme a toujours fait office de précurseur au Québec et le renouvellement de cette certification témoigne bien de notre engagement et de nos valeurs. Nous avons été le 1er et, à ce jour, toujours le seul organisme de bassin versant au Québec à détenir cette certification.»

 Implications au quotidien

La certification en gestion responsable d’événements guide l’organisation des principaux événements de l’OBV CARA tels que le colloque régional annuel J’ai le goût de l’eau, tenu en octobre de chaque année, la soirée reconnaissance Villes et Villages à la Rescousse ainsi que la gestion régulière des activités de l’organisme. Du choix des fournisseurs, aux décisions concernant les moyens de communication et de promotion, en passant par la gestion des matières résiduelles, chaque aspect influence les décisions au quotidien.

 Fondée en 1983, la Corporation de l’Aménagement de la Rivière l’Assomption (CARA) a été reconnue officiellement par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP), comme Organisme de Bassin Versant (OBV) responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre du plan directeur de l’eau pour la Zone de gestion intégrée des ressources en eau L’Assomption.

 

Intranet
Conception graphique : Kiwigraphik | Réalisation : NeXion