Accueil | Activités et évenements | Actualités | Hommages aux bénévoles de l'OBV CARA!

Hommages aux bénévoles de l'OBV CARA!

15 décembre 2014

 L’Organisme de bassin versant CARA (OBV CARA) a profité de la première rencontre de son nouveau conseil d’administration, le 18 novembre dernier, pour souligner l’engagement bénévole d’administrateurs émérites. Comme le soulignait le président, monsieur Jean-Louis Cadieux, «Ces administrateurs qui fêteront leurs 5 ans d’implication en 2014-2015 sont des acteurs inestimables dans cet important défi, pour la santé de nos lacs et cours d’eau».


Depuis la création de l’organisme en 1983, les bénévoles ont su donner leur temps et mettre à profit leur expertise afin de soutenir l’OBV CARA dans la mise en œuvre de sa mission fondamentale, la gestion intégrée de l’eau de la Zone GIRE L’Assomption. Un processus de reconnaissance a d’ailleurs été mis en place lors du 30e anniversaire de l’Organisme, le 26 avril 2013. Dans l’esprit de sa certification en gestion responsable d’événements, l’organisme offre en remerciement aux bénévoles qui célèbrent leur 5 ans d’implication, un crayon intégrant une clé USB afin d’encourager la réduction de la quantité de papier utilisé pour l’impression de documents nécessaires lors des rencontres.


Dans le cadre de ce processus de reconnaissance, monsieur Jean Burton de l’Association des résidents du lac Stevens s’est vu remercier pour ces 5 années d’engagement. Ce dernier s’est particulièrement démarqué par son implication soutenue dans le comité Enviro_Lac et tout récemment dans le comité PDE. Son engagement est hautement apprécié au sein de l’équipe.


Détenteur d’un doctorat en Sciences biologiques de l’Université de Montréal, M. Burton possède une vaste expérience dans le domaine de l’environnement en tant que conseiller et planificateur scientifique.

Intranet
Conception graphique : Kiwigraphik | Réalisation : NeXion