Accueil | Activités et évenements | Actualités | 6 régions administratives se démarquent par leur engagement pour la protection du patrimoine naturel québécois

6 régions administratives se démarquent par leur engagement pour la protection du patrimoine naturel québécois

19 février 2015

Le comité Villes et villages à la Rescousse est fier d’annoncer que 10 prix seront remis lors de la 5e édition de l’événement Villes et villages à la Rescousse qui se tiendra le 20 mars prochain au Pavillon de la rivière à Joliette. La collaboration entre le monde municipal et celui de l’environnement sera alors soulignée par 7 reconnaissances et 2 prix spéciaux, soit Rescousse et Villes et villages 2015.

 Cette 5e édition sera riche en diversité. Les lauréats proviennent de 6 régions administratives du Québec. Ce sont plus de 15 espèces en situation précaire qui auront bénéficié des démarches de conservation entreprises par les municipalités et organismes. De la sensibilisation à la création de réserves naturelles, le patrimoine naturel québécois jouit de la présence de gens engagés pour sa protection et pérennité.

Un événement riche en partenariat

La 5e édition de l’événement Villes et villages à la Rescousse, organisée par la Corporation de l’Aménagement de la Rivière l’Assomption (OBV CARA), est supportée par des partenaires financiers essentiels : Fondation de la faune du Québec, Dufresne Hébert Comeau avocats, Nature-Action Québec, Conservation de la nature Canada, Réseau de milieux naturels protégés et Projet Rescousse. Depuis la première édition, plusieurs artistes ont également contribué, de par leur oeuvre, à reconnaître le travail souvent acharné des municipalités et organismes de conservation. Soulignons que le comité organisateur est composé de mesdames Louise Gratton (consultante en écologie et conservation), Élizabeth Sbaglia (Conservation de la nature Canada), Francine Trépanier et Karine Loranger (OBV CARA) ainsi que messieurs Pascal Bigras (Nature-Action Québec), Alain Branchaud (biologiste), Réjean Dumas (biologiste) et Pierre M. Valiquette (Réseau de milieux naturels protégés).

Intranet
Conception graphique : Kiwigraphik | Réalisation : NeXion