Accueil | Activités et évenements | Actualités | Un nouveau conseil d'administration élu !

Un nouveau conseil d'administration élu !

23 octobre 2015

Joliette, 26 octobre 2015 – C’est lors de son assemblée générale annuelle des membres, tenue le 23 octobre dernier, que l’Organisme de bassin versant CARA (OBV CARA) a comblé les sièges en élection afin de former son nouveau conseil d’administration pour le mandat 2015-2016. Telle est la coutume, cette assemblée se tenait en clôture de la 18e édition du colloque J’ai le goût de l’eau.


M. Jean-Louis Cadieux, président élu pour un 8e mandat, a tenu à souligner l’importance de l’engagement des bénévoles et a remercié les administrateurs qui ont su donner leur temps et mettre à profit leur expertise afin de soutenir l’OBV CARA dans sa mission fondamentale, la gestion intégrée de l’eau de la Zone GIRE L’Assomption.


Il souhaite que cette prochaine année soit des plus efficaces pour la mise en œuvre de la deuxième génération du PDE Zone GIRE L’Assomption qui est à l’aube de son approbation gouvernementale. Pour ce faire, monsieur Cadieux mentionne : «Nous mettons présentement en place tous les outils nécessaires pour faciliter l’arrimage des visions et des actions du PDE avec le schéma d’aménagement et de développement (SAD) des MRC concernés par notre territoire […] en vue de développer une collaboration associée à une bonne compréhension des rôles et responsabilités de chacun. »


Un conseil d’administration à l’image de son territoire d’intervention

Le conseil d’administration de l’OBV CARA est formé de 25 acteurs impliqués dans la gestion de l’eau et du territoire. Ils proviennent autant du secteur municipal (40%) que des secteurs communautaire (32%) et économique (28%). Cinq territoires de MRC et 4 villes et municipalités y sont présentement représentés. Pour leur part, les administrateurs des secteurs communautaire et économique proviennent autant du milieu de l’environnement (associations de lac, citoyens…), de la santé et de l’éducation, de l’agriculture, de la forêt et de la faune, de la culture et du récréotourisme que des grandes entreprises et des institutions financières.


Le rapport d’activités 2014-2015 est disponible sur le site Internet www.cara.qc.ca sous l’onglet «Publications».
 

Intranet
Conception graphique : Kiwigraphik | Réalisation : NeXion