Accueil | Activités et évenements | Actualités | À la Rescousse des espèces en péril - Une première au Québec

À la Rescousse des espèces en péril - Une première au Québec

25 mars 2011

Près d’une soixantaine d’intervenants issus des municipalités et organismes oeuvrant dans le domaine de la conservation de l’habitat d’espèces en péril s’étaient données rendez-vous à Joliette pour une première édition de l’événement hommage «À la rescousse des Villes et villages à la rescousse!».

C’est au cours d’un cocktail dinatoire tenu le 25 mars au centre d’interprétation de la CARA du Pavillon de la rivière, que plusieurs villes et municipalités ont été honorées pour leurs actions concrètes dans la protection du patrimoine naturel québécois en collaboration avec des organismes de conservation.

Cet événement, né de l’initiative de quatre personnes issues d’organismes de conservation reconnus soit mesdames Louise Gratton de la Société canadienne pour la conservation de la nature et Francine Trépanier de l’organisme de bassin versant CARA et de messieurs Pascal Bigras de Nature-Action Québec et Pierre M. Valiquette du Réseau de milieux naturels protégés du Québec, a pour objectif de valoriser la participation des instances municipales dans des projets de rétablissement d’espèces en péril au Québec et de souligner les partenariats gagnants avec les organismes de conservation.

L’événement, qui a bénéficié de l’appui d’Environnement Canada, de la Fondation de la faune du Québec, de Nature-Action Québec, de l’OBV CARA et du Projet Rescousse, fût un tel succès qu’il est à parier qu’il deviendra une tradition annuelle!

Intranet
Conception graphique : Kiwigraphik | Réalisation : NeXion