Accueil | Activités et évenements | Actualités | Une minière au service de la biodiversité!

Une minière au service de la biodiversité!

9 février 2012

Joliette, 9 février 2012 - Bien impliquée, tant au niveau social et communautaire, Xstrata Copper - Affinerie CCR s’engage également à respecter, voir même surpasser, les lois, règlementations et normes environnementales. La protection de la biodiversité fait partie des préoccupations de l’entreprise.

D’ailleurs, l’Affinerie CCR souhaite s’investir davantage à ce niveau. En décembre dernier, elle confirmait son soutien à la Corporation de l’Aménagement de la Rivière l’Assomption (CARA), dans la poursuite de ses activités. Ainsi, l’Affinerie CCR appuiera la démarche de protection et de rétablissement de la biodiversité précaire des bassins versants des rivières L’Assomption et Saint-Jean.

Un soutien plus qu’apprécié…

Depuis plus de 5 ans, la CARA participe aux activités de suivi, d’intendance, de sensibilisation et d’éducation relatives aux plantes en péril présentes sur son territoire. Malgré tout, à chaque année, le défi est de trouver le financement nécessaire à l’exécution de ces actions. De plus, l’accumulation de données et l’élargissement des connaissances fait en sorte que les besoins en matériel et ressources financières ne font que croître. Ainsi, les activités d’exploration, d’inventaire et de suivi nécessitent de nouveaux équipements plus précis.

La CARA est fière de compter parmi ses partenaires Xstrata Copper - Affinerie CCR. Cette contribution lui permettra de poursuivre ses activités.

En espérant que la multinationale devienne une inspiration pour le monde industriel en matière de conservation de la flore en péril.

Intranet
Conception graphique : Kiwigraphik | Réalisation : NeXion