Accueil | Activités et évenements | Colloque J'ai le goût de l'eau

Colloque J'ai le goût de l'eau

J’ai le goût de l’eau... c’est ainsi que fût lancé le 26 septembre 1998, une tradition de rencontre et d’échanges ayant pour objectif d’appuyer la mise en place progressive de la gestion intégrée des ressources en eau par bassin versant.

Le colloque régional, J’ai le goût de l’eau, né du plan d’action dont s’était doté le comité d’orientation de la CARA, à l’automne 1997, et pour lequel l’objectif premier était de mettre en place un événement régional qui offrirait, chaque année, un choix de conférences, sur des sujets d’intérêt, répondant aux préoccupations des municipalités et autres intervenants du milieu concernés par la gestion de l’eau et du territoire.

18e édition - 23 octobre 2015

Présentation des conférenciers :

La Ceinture et Trame Verte et Bleue - Une démarche durable pour la gestion de l’eau
Monsieur Jean-Francois Dallaire, Biologiste, M. Env., Chargé de projet, Nature-Action Québec

Combattez le vert par le vert, une démarche gagnante pour une prise en charge des lacs par le milieu
Madame Laurianne Bonin, technicienne en environnement, OBV CARA 

Formulaire d’inscription

Programmation finale

  

 

17e édition - 24 octobre 2014

C’est sous le thème «Vers une gestion responsable, pour une utilisation durable des ressources en eau du territoire» que ce tenait, le 24 octobre dernier, la 17e édition du Colloque J’ai le goût de l’eau. C’est lors de cette journée d’ateliers participatifs que seront abordées les enjeux municipaux, agricole et de villégiature qui influencet la démarche piolote pour la mise en peuvre du PDE Zone GIRE L’Assomption. 

 

Programmation 

 

16e édition - 25 octobre 2013

C’est sous le thème "Le développement du territoire... Avons-nous l’audace de faire autrement?" que la CARA présentait le 25 octobre dernier la 16e édition de son colloque annuel "J’ai le goût de l’eau".

Documents importants (ed. 2013)

 

15e édition - 19 octobre 2012

C’était avec fierté que la CARA accueillait une cinquantaine de participants dans ses locaux, au 100, rue Fabre, à l’occasion de la 15e édition de son colloque annuel "J’ai le goût de l’eau".

Cette année encore, la CARA a accueilli différents conférenciers qui ont su enrichir nos connaissances, sous la thématique " Vers une gestion durable et responsable des ressources en eau".

Documents importants (ed. 2012)

14e édition - 21 octobre 2011

C’est sous le thème «Les eaux souterraines... Mieux comprendre pour mieux gérer» que s’est tenu, le 21 octobre 2011 dernier,  la 14ième édition de ce rendez-vous annuel incontournable.

«Avec le souhait que... trinquer à la santé de l’eau deviendra tradition pour tous les usagers du bassin versant L’Assomption». Jean-Louis Cadieux, président, CARA

Documents importants (ed. 2011)

 

Intranet
Conception graphique : Kiwigraphik | Réalisation : NeXion