L’heure des bilans et des résultats!

L’heure des bilans et des résultats

Des administrateurs impliqués et une équipe engagée pour la ressource eau et ce, même en contexte de pandémie.

Lors de l’assemblée générale annuelle des membres de la Corporation de l’Aménagement de la Rivière l’Assomption (CARA), monsieur Jean-Louis Cadieux, président, a ouvert la soirée en souhaitant la bienvenue à tous et a tenu à « remercier tous ceux et celles qui croient en la cause de l’eau ». Il a présenté les membres du conseil d’administration à tour de rôle en les remerciant de leur engagement soutenu pour la Corporation.

Monsieur Cadieux a également souligné le travail acharné de la directrice générale, madame Francine Trépanier, et de son équipe. « Dans le contexte particulier de la pandémie, ils ont su mener à terme les projets et ont maintenu les efforts pour assurer la réalisation du mandat de l’organisme. »

Santé aux lacs et cours d’eau!

Mise à jour et mise en œuvre du Plan directeur de l’eau de la Zone de gestion intégrée de l’eau par bassin versant de L’Assomption

La Corporation de l’Aménagement de la Rivière l’Assomption (CARA) est l’un des 40 organismes de bassins versants (OBV) reconnus au Québec. Elle coordonne la gestion intégrée de l’eau par bassin versant sur son territoire et collabore avec les acteurs de l’eau pour la mise en œuvre de son Plan directeur de l’eau (PDE), lequel a reçu l’approbation gouvernementale en avril 2016. Son comité de concertation a identifié 4 problématiques prioritaires sur son territoire, découlant des défis soulevés dans ce même plan directeur.

>>Consulter la deuxième génération du PDE L’Assomption.

4 défis d’envergure!

Pour en apprendre plus sur notre organisation et nos réalisations, consultez notre rapport d’activités dès maintenant!

Rapport d’activités 2020-2021