Milieux humides et hydriques

Objectifs stratégiques de conservation des milieux humides et hydriques (OCMHH)

Ensemble, protégeons nos milieux humides et hydriques.

En réponse à l’importante perte de milieux humides et la dégradation des milieux hydriques, le gouvernement du Québec a mis en place la Loi concernant la conservation des milieux humides et hydriques (LCMHH) visant la conservation de ces milieux.

Les organismes de bassins versants ont maintenant le mandat d’élaborer des objectifs stratégiques de conservation des milieux humides et hydriques. Ceux-ci devront être intégrés au Plan directeur de l’eau (PDE), un outil de planification important permettant de cibler les enjeux du territoire et les interventions possibles pour assurer le maintien de la qualité des cours d’eau, des lacs et des milieux humides sur le territoire.

Afin d’en apprendre davantage sur les milieux humides et hydriques de la Zone GIEBV L’Assomption, nous vous invitons à consulter le lien ci-dessous:

→Portrait des milieux humides et hydriques

 

L’OBV CARA se dote de 5 objectifs stratégiques de conservation des milieux humides et hydriques

Dans le cadre d’un exercice de concertation avec les acteurs de l’eau de son territoire, la Corporation de l’Aménagement de la Rivière l’Assomption (CARA) s’est dotée d’objectifs stratégiques de conservation des milieux humides et hydriques (OCMHH) à l’échelle de la zone de gestion intégrée de l’eau (ZGIE).

L’intégration de cette planification stratégique au Plan directeur de l’eau (PDE) se traduit par la production d’un Addenda. Ce dernier inclut la modification, bonification et mise à jour de la section L’hydrographie et l’hydrologie du PDE (pages 35 à 114) ainsi que l’ajout des OCMHH.

Vous pouvez consulter dès maintenant l’Addenda au PDE (déposé au MELCC pour approbation) :

Addenda au PDE L’Assomption_OCMHH2021

Soutien au MRC – Plans régionaux des milieux humides et hydriques (PRMHH)